Une quiche aux chèvre et lardons est un plat de cuisine traditionnel français qui consiste en une pâte brisée remplie d’une mixture de fromage de chèvre, de lardons, d’œufs et de crème. Le tout est cuit dans un moule à tarte jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante et que la garniture soit bien cuite et crémeuse.
La quiche aux chèvre et lardons est un choix populaire pour les repas de midi ou de dîner, en raison de sa simplicité, de sa polyvalence et de son goût délicieux. Elle peut être servie chaude ou froide, selon les préférences, et peut être accompagnée de salade, de fruits ou de légumes pour une alimentation plus équilibrée.
Ingrédients
- 1 pâte brisée (maison ou achetée)
- 6 tranches de lardons
- 4 œufs
- 1/2 tasse de crème liquide
- 1/2 tasse de lait
- 4 oz de fromage de chèvre
- 1 pincée de sel
- poivre noir fraîchement moulu
Instructions
- Préchauffez le four à 375°F (190°C).
- Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte de 9 pouces (23 cm) de diamètre. Piquez le fond de tarte avec une fourchette.
- Faites cuire les lardons dans une petite poêle jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Égouttez sur du papier absorbant.
- Dans un bol, mélangez les œufs, la crème liquide, le lait, le fromage de chèvre, le sel et le poivre.
- Répartissez les lardons sur le fond de tarte. Versez la préparation aux œufs sur les lardons.
- Enfournez la quiche pendant 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que la garniture soit bien cuite et ferme au toucher.
- Laissez refroidir la quiche pendant 10 minutes avant de la couper et de la servir.
Bon appétit !